Err

NOS ARTISTES

Arthur SIMONY

De la rue au papier, Arthur a accepté avec résilience sa destiné

BIENVEILLANCE - AMOUR - prière - merci

Artiste autodidacte, Arthur est à la fois bienveillance, humain et complexe. Ses études de stylisme en Belgique ont développé son œil, son regard, il a appris à apprécier les lignes et les courbes, qu’il transpose dans ses créations.
En 2002, il crée à Paris sa première performance, une installation participative « la vie ne tient qu’à un fil » laquelle a donné naissance à son style. 


Sa création artistique est née au hasard des rues parisiennes, avec sa jolie Jeanne, amour de Modigliani et devenue la muse d’Arthur.

Un graffiti empreint de douceur, un graffiti de beauté. Arthur est fasciné par cette idée que sa Jeanne puisse créer et susciter autant d’admiration et prenne la forme d’une œuvre d’art. Dès lors, il l’adopte et la décline. Celle-ci est à chaque fois unique, une personnalité colorée.


Son second projet est tourné vers l’écriture, le dédale des lettres couchées sur le papier. Arthur écrit, s’enivre de poésie, et de spiritualité.

Arthur a besoin d’être accompagné par ces paroles lumineuses, point d’ancrage à des réflexions positives qu’il aime à partager avec les autres, comme une volonté de créer une harmonie du lien. 


un langage poétique, urbain et bienveillant qui apaise

“J’aimais bien l’idée de sortir un objet de sa condition en le faisant devenir une œuvre d’art”

exposition : Paris, Bruxelle, Genève, Courchevel, Le Havre

 

Raoul P BROSSEAU

ÉNIGMATIQUE - AQUATIQUE - ANONYME 

Artiste autodidacte, Raoul P est comme une boule à facette, multiple et lumineuse à la fois. De l’enseignement, au ukulélé, Raoul P transporte sur ses minces épaules, un chemin sinueux, et complexe.

Raoul P. Brosseau est un artiste breton qui depuis son plus jeune âge a su développer son regard, appréhender les couleurs, les compositions et travailler les techniques. Il utilise aussi bien le couteau qu’une brosse à dent pour épaissir un regard ou atténuer un geste. Les couleurs que Raoul P prend soin de choisir, et d’associer sont poétiques, douces, et saisissantes, tel ce bleu-gris aussi profond que celui d’un tableau de Chardin. Organisé et studieux, enfermé dans son atelier, ce lieu de création privilégié, et intime, Raoul P déploie énergie et passion pour donner vie à ce petit baigneur à la fois espiègle, juge et universel.

Ce face à face avec ce chevalet est un pur moment de connexion avec lui-même, ces petits êtres qui viennent à la vie par un jeu d’introspection et d’extériorisation à la fois. 

Douceur et témérité, persévérance et humilité, cet amoureux de la mer rêve de nager. Ainsi, ces Raoul hors de l’eau et pourtant vêtus de maillots et de lunettes de piscine sont en quelque sorte le chloré miroir de Raoul P. Aimables ? Méfiants ? Juges ? ces petits Raouls nous subjuguent et nous captivent, et nous fuient du regard. Ils laissent derrière eux un sentiment étrange …

« Mes personnages n’ont pas toujours l’air très aimables. Ils vous observent, vous jugent … » 

exposition : Pont-Aven, Bordeaux, Le Havre 

Johanna MEUNIER

Collections les Zanimos et les Ekrits ; deux univers complémentaires emplis de vie

OPTIMISME – COULEUR

Johanna colle, mélange, assemble les matières, les goûts et les parfums 

Sa passion et son enthousiasme nous transportent entre océans, littérature et salles obscures

Un cocktail pétillant 

« un tableau ne vit que par celui qui le regarde » Pablo Picasso

exposition : salon international d’art contemporain, Nice, Grasse, Le Havre

Objets détournés

imagination, et créativité sans limite !

Objets détournés ajuste, imagine, construit, idéalise, concrétise.              Il assemble, crée, dessine, donne vie.

D'un simple objet, il réussit à le transférer dans une réalité sensée, poétique, humaine, et attachante.

un robinet rustique, ordinaire sous la dextérité d'Objets détournés, se métamorphose en un éléphanteau d'une tendresse infinie.

un créateur humainement  curieux qui apporte humour, poésie, et joie

Eugénie FAUNY

Transfert, art taping : deux techniques complexes et innovantes

ROMANTISME - VIE - métamorphose

Créatrice autodidacte, Eugénie FAUNY déchire, organise, crée et s’enroule de scotch. Elle métamorphose, construit des œuvres uniques et malicieuses. Elle s’appuie sur des personnages historiques, des références, ou encore des silhouettes.

Ses créations sont parées de pansements, des pansements de la vie pour cacher une douleur. Face à la disparition des êtres chers, Eugénie dont l'exposition "Pensement" a été parrainée par l'ugentiste,  Patrick Pelloux, redonne la vie, la douleur s’apaise dans cet espace contenu par cette bande transparente et si résistante du scotch. 

Sa création artistique est alors salvatrice face à ces maux universels.

Collages colorés, espiègles qui sont teintés de romantisme, parfois de mélancolie. Eugénie est en permanence dans la construction à travers également son autre travail qu’elle nomme ses transferts. Comme des transferts de vie, elle y intègre douceur et féminité. 

Son approche créatrice est poétique, art de vie, et captivante

Exposition
Paris (Urban Art Fair), Italie, Reims, Le Havre

OJI

OJI fait partie de cette scène émergente parisienne. 

POÉSIE – HUMAIN - SOURIRE

L’art d’OJI s’est construit au regard de son histoire, un autodidacte qui a fait d’une faiblesse sa plus grande force : la création artistique, l’art.

OJI est un poète de la rue qui maîtrise aussi bien les codes de la rue le pur street art qui vous séduit et qui s’inscrit en osmose dans l’espace urbain pour le réenchanter, que ceux de la toile. De la bombe aux pinceaux, son expression artistique s’intègre sur chaque support car il sait en faire ressortir tellement d’émotion, et de force que l’œil en est captivé !

Ses créations inspirées du design graphique et de l’art américain sont saisissantes, et à certains égards, bouleversantes.                                       ce « réalisme poétique » avec ces personnages si singuliers nous parlent et font échos à ces oiseaux, cette nature toujours présente, empreinte de symbolique. 

« Le pardon n’efface pas le passé, mais il prépare l’avenir » 

expositions
NYC (fresque murale Bushwick, 2018), Paris Le Havre

AMEDEO

Jeune artiste de la scène émergente havraise, Amedéo est tout entier bercé par l'art. Ses racines italiennes le bercent et l'accompagnent dans chacune de ses créations, à travers ses inspirations, et son ressenti des couleurs. 

graphique - épuré

Il arrive à capter de façon juste et honnête, les couleurs havraises, ses couchers de soleil rosés, il retranscrit les galets que l’on foule en toute saison. Dans chacune de ses créations l’on ressent toute sa sincérité, et son amour de la ville. 

délicatesse des lignes, gestes sûrs, Amedéo est un artiste prometteur et talentueux


Exposition
Carrousel du Louvre, Spectrum Miami 2019, Le Havre

Éric BOURSE

Artiste autodidacte, Éric Bourse est un artiste entier, habité par sa peinture.

ÉMOTIONS - RÉALITÉ - FORCE 

Travailleur acharné, chef d’entreprise parcourant les continents, et vivant au gré des fuseaux horaires, Éric Bourse a vécu plusieurs vies avant de faire de la peinture son métier. Dès 1984 il participe à sa première exposition collective pour ne plus cesser alors, en parcourant une nouvelle fois le monde. 

Tourbillon d’une vie trépidante, et marqué par les aléas de la vie, les obstacles et les douleurs Éric Bourse décide de changer de vie et de concrétiser son rêve, celui de vivre pour et par son talent, la peinture.

Celle-ci explore les sentiments, dessine des émotions colorées. Son travail au couteau est généreux, et intense. Il crée des atmosphères vibrantes, lumineuses qui engagent son spectateur. 

Émerveillement des couleurs, réalisme expressif puissant des paysages, verticalité étourdissante, les toiles d’Éric sont remarquables de vie et de ténacité.   

EXPOSITIONS
Déjà plus de 150 expositions 

Chine (Shanghai, Pékin, Misée de Dalian), Londres, NYC, Sydney, Saint-Amand-les Eaux (rétrospective),Le Havre

Nathalie CHANTEAU

La photographie comme passion est devenue la photographie métier !

NATURE – BEAUTÉ - ÉMOTIONS

Nathalie Chanteau rêve de nature, de capter et de figer cette beauté originelle.

Sa première approche de la nature au travers de son exploration des terres bretonnes, à la fois pure et saisissante l’a accompagné dans cette volonté de transmettre sa passion.

Son regard sur la nature est à la fois naturel, et humble. Sans artifice, ni superflus Nathalie Chanteau retranscrit les sentiments, les regards, les personnalités qui se cachent dans les détails.

Sa série « White Yellowstone » consacrée à la photographie animalière est étourdissante. Nos sentiments évoluent entre différentes attitudes et réflexions : réalisme, confiance, mouvement, inquiétude, éloignement, familiarité, tout se mélange.  
                                     
Pureté de l’instant, humilité devant le sauvage animal. 

EXPOSITIONS
Bretagne (festival photo animalière 2019, Braspart), Le Havre

Stéphanie MALOSSANE

Après un parcours complet à Duperré à Paris puis à Central Saint Martins à Londres, Stéphanie a parcouru les expositions et foulé les terres bretonnes avant de poser ses valises à Paris.

MÉDITATION – FLOU- SUPERPOSITION DES TEMPS

Stéphanie superpose le temps, et les lieux, les instants et les émotions comme pour chercher à figer et à faire entrer ces moments dans sa mémoire.

Elle suggère des lieux, elle évoque une mer qui s’est retirée, elle fixe des lumières éphémères. Son travail est d’une complexité remarquable, d’une réflexion profonde. 

L’artiste cherche à explorer l’âme, à rendre léger le pesant galet ramassé sur la plage de Carantec. 

Voile, cyanotype, photographie digitale. 

EXPOSITIONS 
France et international, Japon (2001),Londres (2001), Canterbury (2002), Corée du Sud (2016), Carantec (2016), Paris (2019, 2018, 2017, 2015), Le Havre (2021)


Prix – Récompense :
2016,  KSDS - Korean Society of Design & Science, Corée du Sud

Yoann BONNEVILLE

Autodidacte,  Yoann Bonneville est un jeune artiste qui a déjà largement traversé les frontières afin d’exposer ses toiles.

STREET ART - VIE- FORCE 

De compositions audacieuses, complexes, colorées et multicouches YBA mêlent street art, pop art et art urbain. 

Sa composition est elle aussi à la fois multiple et foisonnante. Ses créations sont un mélange de multiples techniques. Il utilise aussi bien, l'acrylique, la peinture en aérosol, le collage, le collage d'art numérique, les pochoirs et encore des marqueurs.

YBA immortalise son époque, cherche à capter des émotions inspirantes. 

Très bel artiste émergent, prometteur

EXPOSITIONS
Maroc, Monaco,Le Havre

YANN KEMPEN

Enfant du Nord de la France, Yann Kempen a suivi les cours de l'école Supérieure des Beaux-Arts de Valenciennes et a obtenu un diplôme National Supérieur d'expression plastique en 1986, lui permettant de se construire de solides bases en histoire de l’art, de références et de techniques artistiques essentielles.

ENFANCE - UNIVERSEL – BD - VIVANT

Toute la construction de son œuvre s’inspire de l’univers de l’enfance, comme des souvenirs doux et tendres. Son œuvre s’inscrit également sous l’influence directe de la BD dans les références universelles dont il s’inspire mais aussi dans la construction de sa composition. Il s’appuie également sur les références populaires qui font échos au POP’ART (popular culture) dans sa façon de travailler. 

Yann Kempen s’inspire aussi des mangas, et des comics, joue avec les matières, les textures afin d’offrir une toile unique. Son talent et sa « patte » sont identifiables facilement tant il arrive à donner une âme, une personnalité incroyable à chacun de ses petits personnages.

Depuis 1992, Yann Kempen expose son art dans les galeries en France et en Europe pour le plus grand bonheur des amoureux de Mickey, Picsou et tellement d’autres ! 

E X P O S I T IO N S
Lille, Bruxelles, Le Havre

Gérard DUBOC

L’informatique comme métier est devenu un outil indissociable de son art. 

PHOTOGRAPHIE - CRÉER – HUMAIN- VIBRATION

Gérard Duboc artiste havrais photographie depuis toujours son environnement, les instants forts. Il capture les "instants mémoires" comme la préparation préalable à toute création. En effet, de ces moments figés, Gérard Duboc les métamorphose en les réinventant.

Le mélange des matières, des techniques et des couleurs fait de ses créations de véritables installations vibrantes.

Ses constructions d’inspiration POP'ART nous plongent dans ces années colorées des sixties, et Gérard Duboc par son esprit vif, créatif et ingénieux a réussi à réinventer, et surtout à transmettre cette ambiance si colorée.

Chaque construction reflète la modernité du regard de l’artiste. 

Bel artiste humainement créatif. 

E X P O S I T IO N S
Vice-président de l’association “le Cercle des Artistes Havrais”,
Sainte- Adresse, Le Havre

DAG

Enfant du Nord de la France, Yann Kempen a suivi les cours de l'école Supérieure des Beaux-Arts de Valenciennes et a obtenu un diplôme National Supérieur d'expression plastique en 1986, lui permettant de se construire de solides bases en histoire de l’art, de références et de techniques artistiques essentielles.

ENFANCE - UNIVERSEL – BD - VIVANT

Toute la construction de son œuvre s’inspire de l’univers de l’enfance, comme des souvenirs doux et tendres. Son œuvre s’inscrit également sous l’influence directe de la BD dans les références universelles dont il s’inspire mais aussi dans la construction de sa composition. Il s’appuie également sur les références populaires qui font échos au POP’ART (popular culture) dans sa façon de travailler. 

Yann Kempen s’inspire aussi des mangas, et des comics, joue avec les matières, les textures afin d’offrir une toile unique. Son talent et sa « patte » sont identifiables facilement tant il arrive à donner une âme, une personnalité incroyable à chacun de ses petits personnages.

Depuis 1992, Yann Kempen expose son art dans les galeries en France et en Europe pour le plus grand bonheur des amoureux de Mickey, Picsou et tellement d’autres ! 

E X P O S I T IO N S
Lille, Bruxelles, Le Havre

STER

Artiste émergent de la scène parisienne, STER a suivi son instinct et ses premières amours ; le graffiti, le street art, et le dessin.

ART URBAIN - ÉMERGENT – INSPIRANT - GRAFFITI

Héritant d’un goût prononcé pour l’univers de la bande dessinée transmis par son père, STER fait ses armes très tôt en reproduisant ses héros préférés sur papier. Puis, rapidement, il troque ses crayons contre des bombes de peinture, et délaisse les personnages pour s’attarder sur les lettres.

2018 est l’année qui fait basculer STER. En effet, il quitte son emploi conventionnel qu’il a trouvé à l’issu de sa formation en école de commerce, pour voyager. STER va s’inspirer et s’enrichir aux travers de ses rencontres à Bali, en Australie, au Costa Rica, en Colombie, ou encore à NYC. 

Ses excursions l’amènent à vivre des moments forts, comme peindre avec les jeunes du quartier de la Comuna 13, une des favelas les plus dangereuses de Medellin, ou encore sa rencontre à Brooklyn avec Staff161, un des pionniers du graffiti new yorkais.

De retour en France, STER se consacre désormais entièrement à son art, sa passion.  Festival de graffiti, réalisation de fresques, de toiles, d’illustrations, sa créativité est multiple, et séduit aussi bien des grands groupes que des maisons de couture comme Dior avec laquelle il collabore. 

Énergie, et spontanéité du graffiti - Couleur des voyages, et de la vie 

E X P O S I T IO N S
Paris, Le Havre

SAMSOFY

Samsofy, plasticien et photographe de formation a trouvé son expression artistique dans la construction d’univers avec ses petits personnages jaunes bien connus de tous ! 

MICROCOSME – MISE EN SCÈNE – ART URBAIN - ENFANCE 

Ses photographies mélangent à la fois le modélisme, l’installation, le street art pour créer des ambiances qui peuvent entremêler poésie, engagement ou simplement humour.

Samsofy avec son œil perçant qui joue avec les matières et les contrastes peut se comprendre comme un artisan d’image, de réalités construites.

Un travail esthétique qui touche de 0 à 99 ans, et réveille en chacun de nous notre âme d’enfant.

Un travail de communication visuelle, de construction, d’ingéniosité, un espace de liberté. 

Un artiste qui parle à tous, et déploie une énergie de travail pour un résultat de très grande qualité ! Très bel artiste 

E X P O S I T IO N S
Paris, Le Havre

JOLEK

JOLEK est un graffeur havrais, autodidacte, il a appris l'art du graffiti dans la rue.

AUTODIDACTE – STREET ARTISTE - HAVRAIS - GRAFFITI

Attiré et inspiré par les graffeurs havrais qui l’ont accompagné dans sa jeunesse, JOLEK a été séduit par un graff de NEFAZ découvert dans la montée du funiculaire. Ses inspirations l’ont ensuite porté vers des noms tels que 1PEK, JACE ou encore SIRE

La création de JOLEK se balance entre l’art vandale excitant par son aspect contestataire et interdit, et l’art de la toile, plus conventionnel et policé. 

L’art pour cet artiste a aussi des vertus thérapeutiques, l’art thérapie comme le remède à beaucoup de maux. 

Lieux désaffectés, voies ferrées, fresques citadines, blockhaus, autoroutes n’ont plus de secret pour l’artiste urbain, ce qui constitue d’ailleurs l’essence même de sa force créatrice.

JOLEK s’attache aussi à réaliser des body paintings, photographie, explorations urbaines entre autres expositions dans différents lieux normands ou autres performances avec l’artiste HOMEK en 2009

« la peinture fera partie de ma vie jusqu'à la fin !  »

E X P O S I T ION
Lisieux,Deauville, Le Havre

EXPOSITION COLLECTIVE
 "HAC" GALERIE VERY YES (JACE)  à LA REUNION
GALERIE MASCARADE (LE HAVRE)
AVEC NEFAZ HOTEL MERCURE HAPPY DOCK LE HAVRE  (2018)
AVEC HOMEK à Lisieux
SALON ART SHOPPING DEAUVILLE,STAND GALERIE LA BOHêME DEAUVILLE

KIKAYOU

Artiste contemporain et autodidacte, Kikayou aime créer, et fabriquer un monde à son image.

COULEUR - ÉMERGENT – FANTAISIE – ART URBAIN

Artiste prolifique, fourmillant d’énergie, et d’idées Kikayou transpose sur ses toiles son cœur. 

Toute sa création est inspirée par le travail des incontournables qui ont marqués l’histoire de l’art, de Basquiat, en passant par Warhol, ou encore les collages de Villeglé. Kikayou empreinte aussi quelques notes au street art, notamment dans cette spontanéité que l’on ressent. 

 En effet, l’artiste mélange, associe les couleurs, colle, et bombe ses héros de cartoon qui traversent les années, et continuent de séduire les spectateurs !

Son travail est une explosion de couleurs, de sentiments dans lequel Kikayou veut nous embarquer avec lui. 

E X P O S I T IO N S
Marseille (Salon international d’art contemporain, 2018)
Lille (Art Up, 2018)
Paris (2017)
Le Havre

MURIEL HO PAINTINGS

Les portraits de Muriel Ho Paintings sont emplis d’une vigueur incroyable

PORTRAITS – CONVICTION – COULEUR- PRÉSENCE

De ces femmes plongées dans leurs pensées, et leurs réflexions se dégagent une force de caractère sincère. 

Muriel Ho travaille avec une rapidité d’exécution que l’on ressent et qui se perçoit dans ses fonds de toiles. Visages cernés, aplats de couleurs vives, ses inspirations sont multiples et très fauves. 

Muriel Ho cherche à atteindre l’âme, et retranscrire cette profondeur le plus spontanément possible. Ainsi, elle exclut tout travail préparatoire. Elle commence par composer les yeux de manière à capter cette âme.

Seule la sincérité doit s’exprimer.

Force de caractère, force de couleurs, un beau talent à suivre. 

« L’Artiste doit dire sa vérité, uniquement sa vérité »

E X P O S I T IO N S / PRIX
2020 Salon International d’Arts Plastiques, La Rochelle, Prix du Jury
2020 Salon International d’arts plastiques de La Rochelle La Rochelle, France. 2019, 2020 Galerie Thuillier Paris 3ème               
2020 Art en Capital Salon des Indépendants Musée du Grand Palais Paris, France      2019 Salon des Artistes Indépendants Normands Rouen
Le Havre

SOPHIE DEGANO

« Grâce à elles  compile 60 portraits de femmes qui ont inventé leur vie et changé les nôtres » Élisabeth Badinter

FEMMES - CONVICTION – MÉCONNUES- AUDACE

Grâce à elles est un projet artistique qui s’est construit pendant deux années. Complet et complexe, il associe le texte au travail de la gravure. 

Les lignes fortes et prononcées de l’oeuvre graphique répondent au style sensible de l’écriture, pour restituer avec une finesse inégalée le tempérament unique de chacune de ces femmes déterminées à oser. 

Sophie Degano artiste multiforme a fouillé, extirpé, et déniché celles qui ont fait l'Histoire, celles qui ont cherché à échapper aux carcans imposés par leur condition de « sexe faible ». Ainsi, cette exposition leur rend hommage.

Artistes, savantes, intellectuelles, médecins ou sportives, toutes ont marqué notre histoire et l’ont fait évoluer. Sophie Degano dans son approche créative retranscrit l’énergie de ces femmes, porteuse d’espoir, possédées par leur force, leur détermination, leur audace. L'artiste réussit à percevoir la personnalité même de chacune de ces femmes, et nous l'a retranscrit merveilleusement.

Grâce à son travail de gravure, Sophie Degano leur rend hommage et      « rend un visage et des traits, à celles qui n’en avaient plus ».

Ainsi, elle met à l’honneur des femmes remarquables presque inconnues du plus grand nombre et pourtant, elles étaient là, celles qui ont laissé leur empreinte dans l’Histoire et ont transmis leur conviction et leur courage aux générations suivantes. 

E X P O S I T IO N S
Bretagne
Le Havre

AIMÈRE

Artiste autodidacte mais aimant depuis toujours la peinture, Aimère peint depuis une vingtaine d’années.

PORTRAIT – ÉMOTIONS – BIENVEILLANCE - RELAXANTE 

Installée dans le Bassin d’Arcachon, Aimère est fascinée par le portrait, majoritairement les portraits féminins qu’elle rehausse, pour en extraire toute la force de leur personnalité. 

L’artiste développe une approche à la fois légère, et détaillée, en mélangeant aussi bien les techniques que les supports. Son expérience et son sens du détail constituent la qualité de sa peinture.

Chaque portrait dévoile une véritable histoire qu’accompagne un message subtil. 
Un travail bleuté, teinté de bienveillance et d’émotions.

E X P O S I T IO N S
Danemark The Art Fair Copenhagen 

Bordeaux ( espace 57 Atelier 65, EXPO 4ART, Salon International de l'Art - SIAC Marseille, 2019, Salon d'Art Contemporain de Chatou, 2019, Salon d'Art Contemporain de La Rochelle, 2019
Arcachon
Le Havre
Récompense : 
Médaille d’Argent de l’académie Arts Sciences et Lettres-Paris et Cote Akoun, 2020

MATHILDE AT

Artiste de la scène émergente, Mathilde AT déborde de vitalité et de bonheur.

ÉMERGENT - FRAICHEUR– VIE- COULEUR

Cette jeune artiste, autodidacte a longtemps évolué dans la sphère cinématographique. 

Écoutant ses convictions profondes, Mathilde At s’est plongée dans la peinture.  

Mille couleurs, clapotis des vagues et autres aspirations marines font la joie de ses toiles pour notre plus grand bonheur.

Au travers de ses illustrations, et ses toiles très colorées et raffinées l’on ressent le mouvement de la houle et toutes les émotions que le grand large lui procure.

Un appel au voyage. 

Sa vivifiante fraicheur marine mérite d’être découverte, appréciée et accompagnée!

E X P O S I T IO N S
Bretagne
Le Havre

LUCIE LITH

Lucie Lith créée, dessine et écrit depuis son plus jeune âge. Après différentes expériences, elle a décidé en 2015, de devenir l’artiste qu’elle portait en elle.

ÉMERGENT – ÉMOTIONS – COMPLEXITÉ - HISTOIRE

Son travail est très inspiré, dans sa technique et son approche par l’art urbain.        En effet, elle se joue des matières, des techniques justement en mélangeant l’aérosol, le stylo, le collage, le pochoir ou encore la résine. 

La construction de ses toiles en est plus complexe encore. Elle mélange tellement, superpose jusqu’ à  25 couches de couleurs. Mais l’essentiel est ailleurs, cet ailleurs tourné vers la transmission de messages, d’émotions. 

Chaque œuvre cherche à questionner le monde dans lequel nous vivons, mais également d'en rappeler les valeurs essentielles telles que l'amour, l'espoir ou encore la liberté.

Belle artiste de la scène émergente, dynamique et vivante à l’image de ses toiles

E X P O S I T IO N S
2020 : Participation à la foire de Lausanne (Lausanne ART FAIR) avec la Grappe Galerie (Reporté en 2021)

Mars 2019 : SIAC Marseille (Salon international de l'Art Contemporain) du 8 au 11 mars 2019 - Parc Chanot, Marseille

2018 : Exposition personnelle « IMAGINE… » à La Mairie D’Honneur de Toulon
Le Havre

 

 

SOPHIE RASKOPF

Artiste de la scène internationale, Sophie Raskopf déborde d’enthousiasme, d’élégance et d’une personnalité pétillante.

CONTEMPORAIN - ÉNERGIE – COULEUR - CONVICTIONS

Cette parisienne est d’abord diplômée de l'école d'Art de Stockholm, puis médaillée de l'école internationale de peinture décorative Van der Kelen à Bruxelles, enfin, Sophie Raskopf côtoie le monde de la mode qu’elle incarne par son raffinement. 

Son métier d’attachée de presse l’embarque aux quatre coins de la planète mais pour autant son cœur demeure attaché à l’art, à la création. Ainsi, l’artiste décide de s’ancrer dans la vie au travers de sa passion. 

Musique, sensualité, couture tel est l’univers de sa création artistique. De grandes toiles éclatante de couleurs, de matière, et de vibrations qu’elle nous transmet. 

Toute cette énergie, Sophie Raskopf l’utilise pour transmettre des messages dont elle se sent investie. 

Un travail résolument contemporain teinté de POP ART dont elle raffole.

L’artiste se fait ainsi  le miroir de nous-même de façon moderne et audacieuse.

faire vivre la toile, donner de soi-même


E X P O S I T IO N S / PRIX  
Bruxelles (école Van Der Kelen, médaille d’argent, 2012)
Paris (Art show, 2ème prix, 2019)
Deauville (Art Shopping, 2018)
La Baule
Le Havre

MATHILDE CRÉTIER

Artiste de la scène émergente Mathilde Crétier déborde d’enthousiasme et d’élégance.

ÉMERGENT – SENSUALITÉ - FÉMINITÉ - COULEUR

Sa formation en design de mode à l’École Nationale Supérieure des Arts appliqués et des Métiers d'Arts de Paris lui ouvre les portes du stylisme. 

Rapidement, sa passion pour la création l’oriente vers l’illustration et dès lors, elle démarre sa carrière d’illustratrice, et collabore avec des magazines, ou pour la publicité.

Sa formation et son expérience dans cet univers si exigeant ont affuté son œil à la sensualité des lignes, et des courbes sinueuses.

Sa personnalité artistique emprunte des notes au style minimaliste, mais aussi se joue des ombres et des lumières, des aplats de couleur et des nuances. 

Du travail de Mathilde se dégage une force de conviction incroyable. 

Une très belle personne et un très joli talent à accompagner et à suivre 

E X P O S I T IO N S
Le Havre

L'AMI IMAGINAIRE

Artiste de la scène émergente parisienne Ami Imaginaire déborde de tendresse et de poésie. 

ÉMERGENT - STREET ARTISTE - POÉSIE - DOUCEUR

Dessinant depuis son enfance, Ami Imaginaire a fait des études de cinéma et a travaillé de nombreuses années dans la réalisation de films d’animation en volume avec de la pâte à modeler. 


Ses compositions sont poétiques, et pleines de douceur. Nous sommes plongés dans un univers tendre et enfantin avec ses animaux emplis de joie colorée, de liberté avec une simplicité dans le trait, et une composition fluide.


Ami Imaginaire a collé son premier chat en 2012 dans les rues parisiennes.                En effet, elle utilise la technique du collage pour s’inscrire dans l’univers urbain, ce caractère éphémère de l’œuvre et respectueux de l’environnement en est d’autant plus fort. Il offre aussi la possibilité à chacun de prendre le temps d’apprécier le motif offert à nos yeux !

Les créations artistiques de l’artiste sont des créations librement construites, sans recherche particulière d’intellectualisation du sujet. Elle aborde l’art comme un moyen de se sentir bien, une façon de créer ce lien avec les autres, preuve d’une humanité tendre. 

Un très bel artiste, attachant qui fait plaisir aux passants avec cette délicatesse collée, et émotionnellement vivante.

« je parle à l’enfant qui vit en chacun »


E X P O S I T IO N S
Paris, Le Havre

NICOLAS PICHON

Profondément artiste dans l’âme, Nicolas Pichon intègre l'École des Beaux-Arts de Versailles en 1995 pendant trois années puis rejoint les Beaux-Arts de Lille.
 
COULEURS – ABONDANCE – DENSITÉ – POP ART

En 2005, il obtient son statut d'artiste décerné par la Maison des Artistes à Paris, statut qu’accompagne de nombreuses expositions, foires (Paris, Londres, Singapour, New York ou encore Amterdam) ainsi que des grands succès. 

Coloré, acidulé et créatif, le travail de Nicolas Pichon est teinté de POP ART américain dont il puise inspiration et valeurs qu'il transforme. L’artiste se plait à mélanger, combiner les matières, et les supports. Son art est à la fois pepsi, et fun tout en détournant, réinventant nombre de symboles et références populaires, en passant aussi bien du comics qu’à la pin-up. 

Images, couleurs, saturation de l’espace travaillé, recyclage, bois, l’approche de Nicolas Pichon se veut telle une éponge. Il absorbe. 

Du cœur empli d’amour, d’image et de couleurs à ses petits cadres, des « short stories », l’art prend forme pour créer des histoires variées que les curieux s'amusent à lire. 

E X P O S I T IO N S
Paris, Londres, NY, Amsterdam, Le Havre ...

PAUL MOAL

« peintre de la mer »

Artiste autodidacte, Paul Moal est bercé par les embruns de la mer, et porté par les vents bretons. Originaire de Douarnenez, la mer et la pêche sont ses premières sources d’inspiration, terreau de son imagination. Ce petit-fils de pêcheur qui ressent cette expérience forte de la mer, l’ardeur du travail des pêcheurs, décide de la vivre. Il embarque pour continuer son observation, au plus près de la réalité des marins. Après des études scientifiques, il s’inscrit aux cours du soir de l’école des beaux-arts de Quimper afin de parfaire son apprentissage dont il a déjà les clés. 

HUMANITÉ – OBSERVATION – COULEUR - FORCE
entre travail et gestes marins 


La qualité de ses œuvres teintées de cubisme le pousse à exposer dans de nombreux salons. Il fut notamment lauréat du Salon de la Marine à Paris en 1998, entre autres prix, expositions, et rétrospective dans des musées à Quimper, Bénodet, Concarneau, ou encore le Yacht Club de France …

Son travail possède cette forme sculpturale des grands noms tel Souverbie.  Son geste est vif, et précis. De l’évanescence de l’aquarelle, Paul Moal lui préfère la peinture à l’huile qu’il aime forte, marquée, et vive, ou le pastel sec qu’il manie avec exigence. Dans chaque toile, chaque sculpture ou encore faïence que le peintre explore, la simplification des formes est corrélée à sa puissance. 

E X P O S I T IO N S
Bénodet, Concarneau, Paris, Le Havre